Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIAGARA Pop Religion
NIAGARA Pop Religion
  • Bienvenu sur mon blog consacré au groupe pop-rock français des années 80, 90: NIAGARA, groupe cultissime composé par le génial Daniel Chenevez et la flamboyante et sublimissime Muriel Moreno! Dans le but de faire partager mon avis sur leurs albums, leur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2006

Pop Religion

N  I  A  G  A  R  A
"Religion" l'album culte pour tous les fans!

Avec les tubes "J'ai Vu", "Pendant que les champs brûlent", "Psychotniagara_religion_newcoverrope" et "La vie est peut-être belle" !

Cet album a pour thème La guerre, la société occidentale capitaliste et, évidemment, la religion (catholique en particulier). Visionnaire, quelques temps après la sortie de l'album, la guerre du Golfe éclate, confirmant l'influence subjective (?) des medias lors de ses événements.

Toujours est-il que les textes de "J'ai vu" et "Pendant que les champs brûlent" prennent une connotation douloureuse et sont censurés sur certaines radios! Mais ce n'est pas la première fois que Niagara est censuré et cela n'empêche aucunement leur irrésistible ascension populaire et médiatique!

Je ferai plus tard un petit article sur l’image véhiculé par le groupe à cette époque !...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le meilleur groupe français de l'époque !
C
Ils ont continués leurs carrière en solo!...<br /> <br /> www.murielmoreno.com
A
Mais alors, qu'est devenu le groupe ?<br /> Qu'est devenue Murielle ?<br /> Que font-ils ? Que fait-elle ?<br /> <br /> !!! Des réponses !!!<br /> <br /> (Merci)
Publicité